Les graines mentales et psychologiques

Si l’individu ne plante pas les graines mentales et physiologiques de l’effet, qu’il a l’intension de rechercher, la mauvaise herbe poussera toute seule.

Lorsque nous ne nous dirigeons pas consciemment, notre environnement risque de créer des états indésirables et de provoquer des effets catastrophiques.

Nous devons donc monter la garde devant la porte de notre esprit, savoir quelles représentations nous y formons, désherber notre jardin mental, jour après jour.

Nous devons fixer nos pensées sur ce que nous désirons, et non sur ce que nous ne voulons pas.

Si vous vous concentrer continuellement, sur ce qu’il y a de plus mauvais dans la vie, vous vous mettez dans un état qui favorise le pire.

L’individu a toujours le choix de se représenter les choses autrement, il peut ainsi créer un nouvel état, et engendrer les comportements qui en découlent.

Si vous vous représentez l’homme ou la femme que vous aimez, entrain de vous tromper, vous ne tarderez pas à vous retrouvez dans un état de colère.

Vous n’avez aucune preuve qu’on vous trompe, mais vous vous comportez comme si c’était le cas.

Lorsque cette personne va rentrer à la maison, vous allez être furieux, quand vous êtes dans cet état, comment traitez-vous l’autre ? Généralement assez mal, vous allez l’insulter, ou ressentir un tel malaise que vous finirez par provoquer des mesures de rétorsion. L’être aimé n a, peut être rien fait, mais l’état dans lequel vous vous êtes mis, a engendré un comportement qui risque de lui donner envie d’être avec quelqu’un d’autre.

Or, il est toujours possible de remplacer ces images négatives, par celles de l’être aimé faisant tout son possible pour rentrer à la maison.

La plupart du temps, il ne s’est rien passé, mais l’individu cause de la souffrance à l’autre et à lui-même.

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_seeall_14?rh=k%3Ade+mezzine%2Ci%3Astripbooks&keywords=de+mezzine&ie=UTF8&qid=1417

http://www.lulu.com/spotlight/mezzinepage

Retour à l'accueil